LE PROJET

LE PROJET CONSISTE À PARCOURIR LE GLOBE POUR DÉCOUVRIR DES OPPORTUNITÉS DE NOUVEAUX CONCEPTS À DÉVELOPPER, AVEC L’OBJECTIF DE CRÉER NOTRE ENTREPRISE DANS LE SECTEUR TERTIAIRE

1 AN | 4 HALTES | 4 ZONES GÉOGRAPHIQUES

Australie, Brésil, USA, Hong Kong

x

• Vivre en immersion totale au contact de la population :

-Recherche d’un travail sur place dans des entreprises locales,
- Choix d’un logement non-touristique,
- Quête d’activités atypiques et d’un mode de vie proche des habitants.

x

• Cibler et analyser les besoins des populations et leurs modes de fonctionnement économique

x

• Développer des projets commerciaux avec
les acteurs de l’économie locale

LES ACTEURS

Matthieu VIN

24 ans

imgmat

Diplômé de l’école d’ingénieur ICAM Apprentissage Lille.

• Alternance de 2 ans dans le service production de l’équipementier automobile FAURECIA qui fabrique des pare-chocs et tableaux de bord

• Dernière année d’apprentissage en tant que conducteur de travaux chez EDGARD DUVAL, entreprise de Travaux Publics ayant pour vocation l’ensemble des métiers liés à l’eau.

Pratique de nombreux sports : tennis, handball, judo, voile et adore écouter des vinyles de rock ‘n’ roll et de blues.

Alexandre PINI

24 ans

imgalex

Diplômé de l’école d’ingénieur ICAM Apprentissage de Vannes.

• Apprentissage de 2 ans dans le service méthode de l’entreprise SANDEN, qui fabrique des compresseurs pour la climatisation automobile.

• Stage de fin d’étude comme ingénieur-commercial chez SIGMAPHI, fabriquant d’électro-aimants pour accélérateurs de particules.

Passionné de voyages et de musique, pratique la boxe thaïlandaise en compétition au niveau semi professionnel.

ALEXANDRE ET MATTHIEU, 5 ANS D’EXPÉRIENCE EN COMMUN !

x

Des projets scolaires, stages, travaux pratiques et différentes missions en lien avec l’entreprise, ainsi que plusieurs expériences professionnelles extrascolaires.

De nombreux loisirs et voyages, comme la traversée de Rome à Pise en stop, le périple LilleLondres en vélo, un circuit «maison» à travers le Maroc, des escapades à Barcelone, Paris, Amsterdam, Bruxelles, … un voyage de plusieurs semaines en Asie du sud-est, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Vietnam

Sans oublier leurs expériences respectives, avec entre autres des séjours à New York, Moscou et un périple en Inde pour Alexandre, un stage international de 3 mois en Allemagne, des passages en Europe de l’est et à Dublin pour Matthieu

LA STRUCTURE

Association ayant pour but de regrouper des personnes qui ont l’intérêt du voyage et celui de la création d’entreprise, afin de promouvoir la notion entrepreneuriat, en France et à travers le monde.

Elle permet :
- La mise en réseau, l’échange et le partage d’expériences,
- L’accompagnement et l’appui technique en particulier.

L’association a également pour objectif de collaborer activement aux démarches et processus qui contribuent au financement des différents projets de ses membres.